Synergologie

Synergologie

L’analyse du comportement : Le temps, l’atout maître du langage corporel

Ce que votre interlocuteur ne dit pas !

Poser les bonnes questions au bon moment

Utiliser les indices comportementaux pour voir venir et agir.

Avec: Christine Gagnon

Christine Gagnon, analyste, compte à son actif plus de 20 000 heures de formation, d’opération et d’intervention en analyse du comportement. Elle a développé un programme novateur couvrant l’ensemble des meilleures techniques en matière de langage corporel, des mots et des paramètres associés à la voix. Désormais, ces trois angles d’attaque fonctionnent à la manière d’une triangulation permettant de mieux saisir les données comportementales dans le domaine corporatif, de l’intervention, de la sécurité, et du domaine juridique.

Christine Gagnon cumule plus de 27 ans d’expérience en gestion d’entreprise, et depuis 18 ans, elle préside INTERNOVECO, firme spécialisée dans l’analyse du comportement humain. Elle est certifiée en stratégie des affaires, en interrogatoire, elle est analyste en données psychométriques , consultante en gestion de risques de parties prenantes (corporatives, municipales et gouvernementales) et analyste aux menaces dans les foules, sur le terrain et à partir de drones.

L’analyste certifiée collabore depuis plusieurs années avec diverses sociétés de la Couronne (Service Canadien de Renseignements Secrets, la Sûreté du transport aérien à Ottawa, et le Service correctionnel du Canada) et de nombreuses entreprises ou associations lui confient régulièrement des mandats de formation. Elle collabore également avec Danièle Henkel, femme d’affaires et ex-dragonne.

Madame Gagnon a conçu la certification Cellule SCAN, un programme exclusif de formation et d’opération avec des agents spécialement formés à la détection de menaces. Elle a aussi mis sur pied une nouvelle équipe de PROFILEURS, qui regroupe des spécialistes offrant une gamme de services professionnels: évaluation et prédiction du comportement, détection des non-dits du discours, analyse situationnelle et analyse des dynamiques organisationnelles.

Elle est également co-fondatrice du Groupe DSI, un regroupement international d’experts en cybersécurité et sécurité physique. À ce titre, elle est rattachée au département HUMINT et predictive intelligence. Groupe DSI lutte contre la corruption et le terrorisme à l’échelle mondiale.

La rigueur, la minutie et la crédibilité de madame Gagnon lui valent une réputation qui s’étend bien au-delà des frontières canadiennes, à l’international (Suisse, France, Angleterre, Hong Kong, Portugal, Afrique et États-Unis). Cette spécialiste couvre toutes les facettes de l’analyse du comportement humain, incluant les méthodes de questionnement et l’analyse des marqueurs linguistiques.

L’innovation et l’adoption rapide des nouvelles tendances, comme l’intelligence artificielle et les solutions TI dans l’analyse des indicateurs verbaux, non verbaux et paraverbaux, font désormais partie des projets d’envergure de Christine Gagnon.

Elle est fréquemment invitée à livrer des ateliers et des conférences dans les universités et intervient  entre autre à la Polytechnique de Montréal au cours «Analyse de la personnalité cybercriminelle, certificat en cyber-enquête». Madame Gagnon est co-auteure du livre VOIR MENTIR, qui donne des outils importants sur la détection du mensonge. En collaboration avec deux de ses «profileurs», elle a également été invitée a publier un article sur le site du prestigieux Cercle K2. Cette organisation internationale regroupe des professionnels (magistrats, avocats, juristes, généraux d’armée, commissaires de police, et bien d’autres) de 30 nationalités différentes.

Date

2022 Sep 27
Expiré!

Heure

13h30 - 15h30

Coût

42.00 $

Lieu

Centre communautaire de Varennes
Varennes

Lieu 2

Pavillon du parc Pré-vert
Catégorie

Organisateur

Christine Gagnon
QR Code