NOTRE ÉQUIPE

Notre permanence

Suzanne Myrand

Suzanne Myrand

Directrice générale

Ghislaine DeRoy

Ghislaine DeRoy

Adjointe administrative

Notre conseil d’administration

Ginette Bélanger

Ginette Bélanger

Présidente

Née à Montréal, elle est restée à la maison pendant plusieurs années pour élever ses 3 enfants, jusqu’à ce qu’ils partent pour l’école. Elle a ensuite travaillé pendant plus de 25 ans dans des salons de coiffure comme réceptionniste et gérante. Elle a pris sa retraite du travail en 2011. Elle est la co-fondatrice de Contact’l de Varennes depuis 2003. Elle y a participé intensivement pendant plusieurs années. Depuis sa retraite, elle fait beaucoup de bénévolat à l’Hôpital Ste-Justine et à l’école où sa fille enseigne. Elle est  l’instigatrice du projet de la nuit des sans abri qu’elle mène de main de maître depuis 2014. Elle a aussi fait du bénévolat avec la fondatrice de Contatc’L, Mme Laure Frappier.  Elle a fait un retour dans le conseil d’administration de Contact’L  en 2017.

Jacqueline Meunier

Jacqueline Meunier

Vice-présidente

Résidente de Varennes depuis 1978, détentrice d’un DÉC en architecture et en gestion de projets, elle a travaillé dans le milieu de la construction. Elle est retraitée de la Société canadienne d’hypothèques et de logements où elle a agi en tant qu’inspectrice, gestionnaire immobilier et conseillère en diffusion d’informations. Elle est aussi membre de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud. Souhaitant consacrer du temps à aider d’autres personnes, elle a choisi depuis peu de mettre toute son expérience au service de notre organisme.

Sylvie Laflamme

Sylvie Laflamme

Trésorière

Sylvie habite Varennes depuis 2013.    Originaire de Sherbrooke, elle est diplômée universitaire en gestion de l’information et des systèmes.  Elle a occupé différents postes en informatique depuis 1991, notamment chez IBM, Shell Canada et l’Hôtel Dieu de Saint-Hyacinthe.   Elle est présentement Directrice de projets pour la Banque CIBC.    Depuis 10 ans, elle fait aussi partie d’une équipe adulte de patinage synchronisé qui participe à plusieurs compétitions annuelles.  Elle affectionne depuis son jeune âge les causes humanitaires et est honorée de partager son temps et son cœur au sein de la belle famille de notre organisme.

Diane Beauchemin

Diane Beauchemin

Secrétaire

Elle habite Varennes depuis 2009 et y est très bien. Grand-maman (Mamie) depuis 3 ans, elle consacre beaucoup de temps à sa fille et sa petite-fille. Récemment à la retraite, après plus de 29 ans dans l’enseignement dans une école secondaire, elle a décidé de s’impliquer dans sa ville. Faire du bénévolat au Centre pour femmes IMPACT lui permet de mettre ses forces à contribution, de joindre l’utile à l’agréable et de donnez au suivant.

Christiane Dussault

Christiane Dussault

Administratrice

Résidente de Varennes depuis 1978.   Ses expériences de travail:  Service de Santé – Ville LaSalle, Firme de psychologues industriels, Service de publicité – Galeries d’Anjou, Services Récréatifs et Communautaires – Ville de Varennes.   Mère de deux enfants, elle s’est impliquée au sein d’organismes jeunesse et, par la suite, elle fut membre du c.a. de la Société d’Horticulture et d’Écologie de Varennes pendant 12 ans.   Retraitée depuis novembre 2018, elle fait partie du c.a. d’Action Bénévole et offre ses services un jour/semaine à l’Ouvroir.   En janvier 2019, elle devient membre de Contact’L ; son intérêt pour cet organisme l’a incité à se joindre au conseil d’administration.

Lise St-Cyr

Lise St-Cyr

Administratrice

Maman de deux garçons bien établis et grand-maman de 3 petits-enfants, elle demeure à Varennes depuis 2019, ville où habite un de ses fils. Après son divorce, conseillée par sa mère qui œuvrait dans le milieu communautaire, elle est allée au Centre des Femmes de la Basse Ville de Québec où elle a suivi plusieurs cours tout en s’impliquant dans des comités. Elle a aussi fait du bénévolat dans l’école de ses fils et travaillé comme surveillante à la piscine. Pendant 30 ans, elle a occupé le poste de commis caissière dans des commerces. Elle a à cœur de participer au mieux-être de la communauté de Varennes.

Jacqueline Boisclair

Jacqueline Boisclair

Administratrice

Originaire de Longueuil, elle a travaillé une quinzaine d’années pour la Banque Royale, quatre ans comme infirmière auxiliaire en CHSLD et a fait le saut à la fonction publique de 1997 à 2018. Retraitée depuis 2018 elle tenait à faire du bénévolat et comme le sort des femmes lui tient à cœur, elle a choisi notre organisme. Elle a déjà eu l’expérience d’un conseil d’administration à Longueuil pour le CLUB 4 SAISONS. Elle a aussi été animatrice à Fatima et responsable pour le scoutisme pendant 5 ans. Elle a également été dirigeante en milieu syndical, pendant 4 ans, pour le SFPQ, section Montréal-Laval .